TrentenaireTranquil Index du Forum
TrentenaireTranquil
Communauté de joueur sur 360
 
TrentenaireTranquil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Contacter le SAV Microsoft ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TrentenaireTranquil Index du Forum -> TrentenaireTranquil -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Obione83
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:26 (2010)    Sujet du message: Contacter le SAV Microsoft Répondre en citant

Il vous faut
- une Xbox360 avec les 3 led rouge - Un téléphone !! - 1 crayon et un postit (pour les Geeks un clavier suffira !)


1ere Etape : Garantie ou pas garantie ma X360 ??
Pour obtenir un SAV de sa 360, il faut que celle-ci remplisse quelques conditions imposé par M$ lui-même.
a- Primordiale : La 360 doit posséder son sceau de garantie de couleur argent collé comme à l’origine de l’achat de cette dernière
b- Tout signe de tentative d'ouverture et/ ou de modification de la console Xbox360, y compris tout décollement, toute perforation ou tout retrait des étiquettes, annulerait la garantie limitée et la console Xbox360 ne pourrait plus bénéficier de la réparation autorisée.
c- Prévention La présente Garantie ne couvre ni vos données, ni aucun logiciel ou jeu Xbox360 distinct, qu'il soit ou non emballé ou inclus avec le Produit Xbox360, ni aucun accessoire ou Xbox30 qui ne soit pas fabriqué par ou pour Microsoft.
- Si vous n'utilisez pas le Produit Xbox360 conformément à la documentation et aux instructions d'utilisation qui l'accompagne. - Si vous utilisez le Produit Xbox360 avec des produits qui ne sont ni vendus ni concédés sous licence par Microsoft (par exemple, des adaptateurs et des sources d'alimentation non agréés) - Si vous modifiez ou altérez le Produit Xbox360 - Si vous endommagez le Produit Xbox360 suite à une mauvaise utilisation, une Utilisation abusive, un acte de négligence ou par accident. - Si vous modifiez, dégradez ou retirez le numéro de série - Si vous retirez le sceau de garantie qui se situe sur le Produit Xbox360.
d- ATTENTION : La présente Garantie vous est accordée à titre personnel, en tant qu'utilisateur initial du dispositif. Cette Garantie est personnelle et aucune autre personne ne peut en bénéficier. (Autrement dit, si vous l’avez acheté à un pote, ou autre : cf. Etape n°2)
2eme Etape : Appeler le SAV
Le Numéro : 0800 915 274 (gratuit depuis un téléphone fixe)
Horaire : Lundi – Vendredi : 9h00 – 22h00 Samedi : 9h – 20h00 Dimanche : 9h00 – 17h00
Après avoir composé le numéro, vous vous dirigerez dans le menu en tapant les touches dans l’ordre suivant : 1 ; 1 ; puis 2
Une fois avec l’opérateur en ligne, vous allez renseignez celui-ci sur la situation désastreuse de votre 360, et donner vos coordonnées de propriétaire (si vous ne l’êtes pas par défaut, essayer de feinter le SAV en le renseignant avec le nom, l’adresse et l’email de l’ancien proprio si le numéro de série Xbox360 possède déjà un dossier au SAV. Dans le cas contraire, il vous en coûtera la modique somme de ~123€ fdpin + ~3.90€ de frais de CB, et vous bénéficierez d’une nouvelle garantie à votre nom d’une durée de 2 mois)
Après un descriptif détaillé de votre cas, un numéro de dossier va vous être confié, prenez le bien note, il se compose de 10 chiffres (Attention : L’opérateur parle Français avec un léger accent Allemand peu intelligible...)
L’opérateur vous confirmera un envoi d’étiquette à coller sur votre colis, à votre nom via votre adresse mail, ou par courrier. (Attention : Actuellement, le SAV ne le fait plus, l’étiquette vous est transmis directement par le transporteur le jour du retrait de votre 360 !)
Ce dernier insistera aussi sur le délai de réparation de votre 360, soit ~2 semaines…


3ere Etape : Envoyer votre Xbox360 au SAV (Situé en Allemagne)
Préparer votre colis :
Protéger votre X360 dans du papier bulle, et insérer là dans un carton solide bien scotcher !
Dans le colis, il sera nécessaire de présenter une preuve d'achat sous la forme d'un reçu daté ou d'une facture. (Selon le manuel de garantie de M$) (Attention : Bizarrement, il n’est apparemment absolument pas nécessaire de fournir ces documents…)
Le transporteur UPS vous appellera directement sur votre portable, ne vous inquiétez pas, ils ont généralement des horaires assez flexibles pour ceux qui comme moi habite en appartement...
Ce dernier vous rendra visite sous 3 jours, et collera votre étiquette sur votre colis, celle-ci fraîchement imprimée par vos soins, ou bien apportée par le chauffeur lui-même, et vous rétorquerez avec le sourire en signant son bloc-notes !!


4ere Etape : Attente de la X360 en retour du SAV
~2 semaines, vous pouvez donc essayer de reconstruire votre vie sociale durant les 14 jours les plus longs de votre vie...
Note : Appelez le SAV au bout de ~10 jours, si la console est prête à partir, un numéro de tracking va vous êtres donné, celui-ci se compose soit de 26 chiffres et 2 lettres, soit de 16 chiffres et 2 lettres. Suivez le retour de votre colis via le site du transporteur UPS grâce à votre numéro de tracking.


5ere Etape : Retour de votre Xbox360
Vous recevrez votre colis par la même voie que vous l’avez envoyez...
Il y a parfois quelques surprises lorsque vous ouvrez votre colis :
A – Vous avez reçu votre 360, et elle fonctionne ! Ne chômé pas, courez jouer !! (Peu probable...)
B – Vous avez reçu une X360 qui ressemble à votre 360 envoyée il y a 2 semaines, avec un numéro de série différent de la votre, par déduction, ce n’est donc pas votre X360 !! Mais ceci est normal... Votre 360 jugée « hors service », vous avez donc reçu une 360 reconditionnée, mais celle-ci fonctionne, ne vous plaignez pas, s’aurait pu être bien pire... (Très probable !)
C – Vous avez reçu une X360 dans un état déplorable, le lecteur lit les DVD mais pas les jeux...autrement dits, si en voyant cette 360 sortir du carton, une envie soudaine d’aller acheter une Wii vous traverse l’esprit... il est malheureusement nécessaire de recontacter le SAV... (Reportez vous à l’étape n°2) (Très peu probable, mais moi j’ai subi...Chance ?)
D – Vous recevez avec stupeur, une X360 neuve (emballée, avec les plastiques de protections sur le lecteur DVD, toutes la documentation...etc. (Très peu probable, mais j’en ai bénéficier aussi...Chance² ?)


Voilà en gros comment se passe le SAV de Microsoft avec la Xbox360, si il vous reste des questions n’hésitez pas à me les poser sur le topic ou via MP !
Remerciements
Seb117 ( et le site GX mod pour ce tuto )


Pour certain ce tuto sera useless, mais je suis sur qu il pourra dépanner pas mal de personne.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Flowax


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 458
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 472
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:20 (2010)    Sujet du message: Contacter le SAV Microsoft Répondre en citant

J'ai eu droit à la soluce B de la 5ème étape, à savoir que celle ci fait bénéficier d'une garantie de 1 an supplémentaire.

Sinon cool le tuto mais M$ prend super bien en charge les clients je trouve.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2018)    Sujet du message: Contacter le SAV Microsoft

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TrentenaireTranquil Index du Forum -> TrentenaireTranquil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com